Vous voulez donner un aspect industriel à votre cuisine, styliser votre salle de bains ? Avez-vous envisagé le béton ciré, matériau tendance du moment.

Le béton ciré est en fait un habillage C’est un mélange de poudres (de marbre, ciment, sable) auquel on a ajouté de la résine (qui apporte plus de résistance) et des pigments. Après, la pose on applique une cire pour le rendre agréable au toucher, ou un vernis adapté en fonction de la destination finale du support.

Le béton ciré est extrêmement résistant et facilement lavable. Utilisé comme revêtement de sol ou sur les murs, le béton ciré permet de créer un effet de matière. C’est un matériau très résistant à l’usure aussi convient-il tant à l’intérieur qu’en extérieur, pour tous types de batiments et d’usages : halls commerces, aménagement intérieur… Esthétiquement, le béton ciré est agréable et lumineux. Il s’applique également sur les murs, et sur divers matériaux tels que le béton, le bois, le carrelage mais aussi sur le mobilier.
Quelques exemples d’applications ?
Il n’y a aucune restriction, on peut le poser partout à condition d’avoir un support sain et solide. Principalement dans les pièces dites d’eau : salles de bain, cuisines. On l’apprécie pour les plans de travail. Désormais on s’en sert également pour relooker les meubles. Une table de salon ou un dessus de bureau est transformé avec du béton ciré.